Histoires de tournages

Tournage « Arbres à rêves ». Classe de CE2

Pour ce court-métrage, 9 « tableaux » ont été animés par 9 équipes de 3 enfants environ. Pendant le « tournage », les enfants s’échangent les rôles pour tout expérimenter : la prise de vue, la modification du dessin et la supervision!

Un arbre à rêves, c’est un arbre qui naît d’une drôle de graine. Il existe plusieurs « espèces » d’arbres à rêves: l’arbre à papillons qui naît d’une graine de chenille, l’arbre à mouettes qui naît d’une graine de poisson, l’arbre à grenouilles qui naît d’une graine de nénuphar, l’arbre à écureuils qui naît d’une noisette… Il existe même un arbre à problèmes!

voir plus sur ce projet en page Projets pédagogiques

 mastulues

Tournage « Horriblement orange ». Classe de CE2

« Horriblement orange » n’est pas une histoire si horrible en fait. Certes, Lionel va se transformer en arbre après avoir mangé des graines de Galéaparsos ramenées par son oncle Julius mais finalement, il n’est pas en si mauvaise posture…

Technique d’animation en papiers découpés : le tournage est organisé par scène.

 mastulues

Tournage « Drôle de cacidelle ». Classe de CE2-CM1

Histoire naturelle en peinture et papiers découpés : naissance, métamorphose et vie d’un insecte nommé cacidelle… Extrait :

« Arbres à rêves », « Horriblement orange » et « Drôle de cacidelle » ont été réalisés dans le cadre d’interventions imaginées par Emmanuelle Poussin et Emma Le Bail Deconchat, les enseignants et leur classe.

mastulues

mastulues

Publicités