Contact

thaumatropes-contact

Association Mastulues. 28 rue des Basses Palisses. 87 000 Limoges

Présidente : Emmanuelle Poussin / Secrétaire : Marie-Laure Guéraçague

Contact : mastulues@gmail.com

mastulues

Emmanuelle Poussin : Intervenante Arts plastiques et Cinéma d’animation

Diplômée du Bachelor of Arts (sculpture) au Chelsea College of Art de Londres et d’arts plastiques à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges, Emmanuelle Poussin (Bonnet) se forme à différentes techniques artistiques (sculpture, vidéo, peinture, dessin, photographie) et reçoit une formation théorique en histoire de l’art.

Elle travaille comme médiatrice culturelle au Centre National d’Art et du Paysage de Vassivière où elle anime des activités pédagogiques avec le public scolaire.

Depuis 2004, elle conçoit et anime des ateliers d’arts plastiques et de cinéma d’animation:

– interventions en milieu scolaire : projets pédagogiques autour de l’image animée et réalisations de jeux optiques (thaumatropes, phénakistiscopes), de flip-books et de courts-métrages d’animation.

– ateliers et stages pour enfants et adultes en partenariat avec des associations et des structures culturelles.

– formations professionnelles.

– en qualité de maître auxilliaire : professeur d’arts plastiques et d’arts appliqués en lycée professionnel et en collège.

– avec l’association L’Eau qui Cuit : création de AGITATO’ Ciné dans le cadre de la fête nationale du cinéma d’animation 2007, en partenariat avec l’association des amis du Ciné Bourse, le Ciné Bourse de Saint-Junien, le  C.A.P.C.C. et l’Association Française du Cinéma d’Animation.

mastulues

mastulues

Publicités