(Re)découvrir

Yul et le serpent

Yùl, un gamin de 13 ans, accompagne son grand frère Dino au sommet d’une colline. Celui-ci vient conclure un deal minable avec Mike, petite frappe inséparable de sa voiture tunée et de son redoutable dogue argentin. Tandis que Yùl voit Mike embarquer son grand frère dans ses combines, un étrange serpent apparaît aux côtés du gamin. La créature fantastique va faire prendre un tournant inattendu à la confrontation.

Extrait de Yul et le serpent de Gabriel Harel © 2015 Kazak Productions

mastulues

L’espace d’un instant

L’histoire se déroule à la fin des années 60. Claire, une petite fille, passe tout son temps avec son grand père. Tous leurs jeux tournent autour de leur rêve : voir l’homme marcher sur la lune. Le grand père n’aura pas le temps de le voir se réaliser… La nuit du 20 Juillet 1969, alors que l’humanité toute entière a les yeux rivés sur Armstrong, Claire pense à son héros à elle.

Un Court-métrage de Alexandre Athané, produit par Suerte Productions. 2015

mastulues

Minoule

Minoule est un chat malicieux. Il tire sa flemme sur le bord de sa fenêtre, sous les toits. Au loin, le chant d’un petit canari dans sa cage le met en appétit. Mais le chemin qui mène jusqu’à sa proie s’avère plein d’embuches.

Court-métrage de Nicolas Bianco-Levrin produit par Prototypes Productions, 2014.

mastulues

Brume, cailloux et métaphysique © EMCA 2014

voir Brume, cailloux et métaphysique

Film réalisé par Lisa Matuszak à l’EMCA, Angoulème. Un jour de brume, des ricochets à la surface de l’eau et une rencontre furtive entre un renard et un canard…

mastulues

Stop Motion Pop

« Des pop et des up », film d’animation dont le décor en papier est animé en pop up: un personnage de papier prend vie et se déplace dans le monde d’up up up, un monde en papier…

Réalisation: Arnaud Roi, Camille Baladi et Marine Le Dantic. Up up up, 2010. Le lien vers le making of.

mastulues

Une œuvre poétique de Norman McLaren: Le Merle

Norman McLaren animate LeMerle

Fantaisie visuelle illustrant une chanson traditionnelle québécoise racontant l’histoire d’un merle qui perd une à une les différentes parties de son corps.

Norman McLaren, 1958, Canada
35 mm, couleurs, son mono, 1:37, 4 mn
Réalisation : Norman McLaren
Musique : Maurice Blackburn, Le trio lyrique
Production : Norman McLaren, Office national du film du Canada

mastulues

mastulues

Publicités